Skip to content Skip to footer

L’astrologie vivante (8)

Toutes les planètes gravitent autour de l’astre lumineux dans le plan physique. La lumière blanche représente la lumière primordiale manifestée du premier jour, la première phase de la création. Cette lumière, comme le un est la synthèse du tout.
Comme tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut pour faire les miracles d’une même chose, le soleil est le représentant physique et spirituel de cette chose unique.

Lorsque le feu de la vie divine représenté par le soleil, le feu de la vie de l’esprit divin en astrologie, illumine la conscience de l’homme, ses demeures intérieures son espace intérieur son nouveau ciel et sa nouvelle terre apparaitront grandiront et s’établiront.

Les sept esprits de la lumière révèlent la promesse de l’esprit divin, son testament, son héritage à ses enfants, ceux sont les sept Esprits de Dieu envoyés sur toute la Terre ».
L’arc en ciel dans les nuées existe naturellement en toutes créatures humaines.

Ces couches lumineuses existent sous une autre forme et confèrent des caractéristiques indispensables au maintien, à la protection et à la circulation de la vie qui anime et vivifie.

Le sacrifice de toutes les tendances égoïstes et personnelles, est l’alchimie consciente que l’homme engage sous le regard doux puissant et bienveillant de la lumière des demeures divines. Ainsi le testament des vertus divines commencera à rayonner du cœur des hommes, enfants de Dieu.

Les chercheurs ont ouvert incontestablement des horizons des perspectives favorables bienfaisantes pour le confort et la pérennité du genre humain. La même démarche doit être proposée, soumise, engagée dans le domaine intérieur. La route du soleil intérieur, l’autoroute du soleil, est la seule qui paye lorsqu’on l’emprunte. Les premiers rayons du soleil intérieur voilà le baptême astrologique vivant. Les pionniers qui ont soulevé le voile de la vie ont dénommé cette source de bienfaits feu vivant feu créateur feu subtil …… L’astrologie est une démarche solennelle, ceux qui ont en marre de souffrir stupidement après avoir compris qu’il se heurtait aux lois de l’harmonie, de l’équilibre de la vie elle même, font des efforts largement récompensés dans cette épopée initiatique, celle de l’apprenti sage, de l’astrologie vivante.

Le chemin est ouvert, grâce au sacrifice des âmes bienheureuses, des âmes glorifiées, en ce sens lorsque la lumière céleste perle comme la rosée dans la conscience humaine l’expérience vivante astrologique fait son effet et produit une alchimie rédemptrice, salvatrice. Tous les humains sont des alchimistes des astrologues en herbes. Les planètes vivantes sommeillent, mais en fait c’est la conscience de chacun qui est fermée à cet état de chose.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour faire les miracles d’une seule chose ». Les plans de conscience universels ont aussi un reflet dans les plans de consciences personnels. Cette structure de l’organisation des mondes subtils, cet ordre qui forme et atteste l’harmonie des grands et petits mondes a été transmis par les grands esprits lumineux aux grands frères de l’humanité.