L’astrologie vivante prédit l’unique et véritable aventure de la conscience, celle du retour vers la source de la vie éternelle, et les astrologues chanteront : « Source de vie, de toi nous venons, si nous t’aimons nous serons libres ici. Tu me tranquillises sur les pâturages verdoyants et déjà, ici et maintenant, tu restaures mon âme ». Il été dit vous êtes des temples de Dieu, il s’agit maintenant de trouver la véritable valeur de toutes choses avec ce qui nous a été affirmé : « Une seule et même chose opère toutes ces choses les distribuant à chacun comme il veut ». Cette chose qui passe à travers notre ciel intérieur, notre peau de lumière vivante, notre aura avec ses sept tons fondamentaux, cet arc en ciel intérieur, ce véritable testament entre les cieux et notre terre et ses demeures.
Chacun doit construire sa nouvelle Jérusalem ! Quel programme ! Suivez les guides, mais au fait ou sont-ils ou devraient-ils être ?
L’astrologie vivante est une montagne vivante, on ne marche pas sur celle-ci sans y être préparé. Il est dit dans les écritures qui vivra sur ta montagne sainte, c’est celui qui marche sans haine, qui pratique la justice et qui dit la vérité qui sort de son cœur. Notre « Himalaya » intérieur ne fait pas de concession.
Les temples du savoir académique ne sont pas accordés à cette réalité incontestable de la vie universelle, pourtant l’enjeu est colossal il concerne sept milliards d’âmes. L’épanouissement de l’humanité se fera sous la conduite de personnages éclairés de l’intérieur, par leur soleil intérieur, par leurs planètes intérieures.
La lumière rédemptrice du message des sept rayons lumineux restera encore éteinte dans la conscience de l’homme réfractaire à l’unique révolution autorisée recommandée et dont chacun a même le devoir d’assumer, sa révolution et son évolution solaire. Celle-ci est inscrite, gravée avec des lettres de feu, dans son programme d’avancement, et tôt ou tard le voilà au rendez-vous. Chaque année celle ci annonce la révolution la plus attendue, la plus légitime, la plus recommandée. Certes l’interprétation géométrique ne manque pas d’intérêts, mais sur un autre registre dans celui de la symbolique, chacun trouvera un programme rédempteur unique, le seul qui ait un sens éternel, celui d’aller vers plus de vie, de chaleur et de lumière.
L’homme ancien qui ne cherche pas à apprendre à déchiffrer à comprendre et surtout à vivre le langage de la vie, suivra inlassablement le rythme fidèle de ses vielles planètes qui remuent inlassablement la même boue, la même glaise, les mêmes erreurs et illusions.
« N’amasser pas vos trésors là où les vers et la rouille s’activent et là où les voleurs sévissent. Les temps de servitudes ne seront point révolus tant que l’éternel ne sera pas notre berger. Le mythe de Sisyphe restera d’actualité si l’astrologie n’apporte pas sa véritable lumière.
De toute évidence l’astrologie ne peut infuser ses bienfaits tant que l’homme continuera à se forger des carapaces qui créent ses ténèbres. Sans lumière point de salut.