Skip to content Skip to footer

L’astrologie vivante (4)

Le petit ciel la petite terre.

Il est bon de se rappeler que le symbolisme d’une planète n’est pas un concept abstrait mais une représentation physique des « séphirot » dont parle la kabbale, donc d’une structure d’une organisation dont toute chose est à l’image. Nous comprendrons de plus en plus pourquoi la notion d’analogie, concerne et investit toutes les démarches, toutes les investigations dans le domaine de la compréhension.

Le symbolisme est l’outil privilégié, pratique qui s’impose dans les démarches et quêtes initiatiques. L’alphabet de tous les langages humains, dans l’art, la science et la religion utilise un symbolisme spécifique, pratique, mais arbitraire. Les formes géométriques de l’astrologie vivante sont celles de l’arbre de la vie.

Les termes subtil et épais sont liés à ce phénomène du symbolisme. Le symbolisme de la vie sait comme l’arbre se résumer à la graine, le monde subtil dans ses manifestations infinis sait trouver la forme symbolique la plus réduite. Le symbolisme mérite une attention extrême.
Ceux que la Vie a autorisé à faire une incursion guidée dans les domaines de la vie intérieure vous diront que ce subtil est aussi consistant, résistant que les matériaux les plus solides dans le domaine physique.
L’astrologie a son alphabet, ses symboles qui montrent le chemin de vie, de nos petites vies et de la grande Vie. Il est grand temps de rétablir le lien de façon concrète, pratique avec cette science de la vie.

La philosophie de la symbolique vivante, de ce que nous appelons astrologie mettra au pied du mur les systèmes de pensées qui étaient reconnus et acceptés. Ce temps est révolu, cette mentalité prescrite pour une période est désormais caduque, la date de consommation est dépassée, ce qui était bon à un certain moment ne l’est plus actuellement, à chacun de le comprendre.
Rien ne peut sortir de ce schéma, de cette structure dans son symbolisme.
L’homme ressent confusément la période d’illumination « entre deux vies »
Les régions entrevues durant ces stages sont oubliées entravées par la matière opaque dont il se revêt au cours de sa descente, de sa réincarnation.

Comment créditer ces êtres d’élites issus d’écoles combien utiles pour le confort, le bien être physique la santé l’organisation de la société.
Je comprends leur résistance à accepter les propos des spiritualistes qui réclament des efforts pour parvenir à percevoir goûter les fruits de la vie dont le soleil est son père la lune est sa mère …
Les dirigeants quels qu’ils soient politiciens économistes juristes financiers, ont la responsabilité écrasante du sort de leurs peuples. Le poste de commande des décideurs amène le peuple vers la perdition ou vers la rédemption, les décisions des cadres d’une nation, orientent, façonnent les mentalités, et signent la volonté consciente ou inconsciente d’occuper symboliquement la place du soleil dans la société des humains.
Ce soleil s’est obscurci bien que flamboyant à la face du commun des mortels. La matière grise a révélé toute sa mesure en même temps que ses limites. L’époque est à la gloire de l’intellect du savoir extérieur qui améliore et perfectionne tout ce qui est extérieur, tout ce qui est en dehors de l’homme lui même.
Ce savoir a prouvé son efficacité redoutable mais toujours en dehors de l’homme lui même. Certains objecteront que la médecine, la psychanalyse permettent aujourd’hui de toucher la structure et la nature de l’homme, oui mais voilà, on est encore sur la surface des choses. Le corps physique de l’homme n’est qu’une enveloppe, sa terre, son zodiaque physique, sa vitalité sa vie intellectuelle et affective sont cette lumière qui luit dans les ténèbres.
Il est dit et la lumière du soleil deviendra sept fois plus forte comme la lumière des sept jours. Le soleil de la vie intérieure ne s’est pas encore levé sur l’humanité. Cette lumière qui éclaire tout homme est universelle et montre la fraternité des hommes qui nage et baigne dans cet océan de lumière. C’est cette lumière que mentionne l’astrologie vivante sous les noms de lumière astrale…