L’astrologie vivante (2)
La véritable astrologie ne donnera plus sa lumière si les astrologues se font les commerciaux, les avocats des mentalités actuelles, mais de quelles mentalités s’agit-il ? Cela concerne ces points de vue qu’on nous fait boire et avaler, ces commandements dont la valeur, la qualité n’ont jamais été reconnues par les instances de la vie elle-même, ces forces de la vie qui nous construisent, nous édifient, nous vivifient, n’est-il pas dit « le royaume de Dieu n’est pas en paroles mais en force ».
Les astrologues ont intérêt à devenir des écoliers de la vie, de cette vie qui leur donnera la robe intérieure, le diplôme intérieur. On commencera par se peser soi-même, se mesurer, se situer dans cet ordre et cette harmonie qui ne demandent qu’à orchestrer les humains au-dedans d’eux-mêmes.
L’outil extérieur à disposition de chaque astrologue doit être compris et exploré dans notre propre domaine intérieur ; Cet outil est vivant, changeant, expressif, significatif, l’approche et la démarche vivante authentique sont donnés par le « vitriolum ». Visiter sa terre intérieure, quelle invitation !
L’astrologie vivante inscrit l’astrologie dans un contexte qui lui donne toute sa dimension, son sens, sa valeur et ce dans tous les domaines de la vie.
L’astrologie répond au premier abord à la question quand ? Mais cette question ne peut en aucun cas être dissociée du qui ? du pourquoi ? du comment ? et du où ?
Qui est à l’origine, à la source de ce qui est considéré, du phénomène qui nous intéresse, de la chose en question ? Pourquoi en est il ainsi ? Comment toute chose apparaît et disparaît ? Où le mouvement a commencé, où il se poursuit pourquoi et comment il se propage ?
Une démarche astrologique dénuée de ces considérations ne peut être que partielle, quelque peu décousue et mener à des conclusions illusoires, douteuses et décevantes à long terme.
Les sommités perdront inévitablement tôt ou tard leur prestige, leurs points de références sont la logique des cinq sens. L’histoire se répète, l’inquisition concernant de la religion à une certaine époque se déplace, se transpose actuellement dans le domaine scientifique, le domaine de la logique. Dans son ignorance et son besoin de protéger ses tendances préhistorique, égoïstes, personnelles l’homme et la femme civilisés, modernes, retardent leur épanouissement, leur avancement, leur bonheur.
Quand les penseurs lèveront-ils les yeux vers l’origine de la vie, la source de toutes choses ? Quand la structure et la nature de l’homme déjà révélées par les êtres éclairés, illuminés, par la science de la vie qui parcourt l’univers, sera reconnue acceptée, considérée à sa juste valeur ?
Tôt ou tard l’aube de la renaissance intérieure se lèvera dans le ciel intérieur de tout un chacun. Les références suprêmes, incontestés, incontestables de nos scientifiques, philosophes imbus de leur savoir, qui fait évoluer la matière mais surtout pas l’homme lui même s’écrouleront. Ils comprendront que leur responsabilité aura été considérable dans la vision et l’orientation des choses de la vie.
Ce constat sera douloureux riches en remords, lancinants pour ces dinosaures de la pensée humaine.
L’homme véritable sera fort et puissant intelligent et beau dans son rayonnement fraternel.
Son seul souci, sa seule préoccupation seront la volonté de s’harmoniser, de se réconcilier avec eux-mêmes avec la vie, de fraterniser. La fine fleur de ce monde, la matière grise des grands de ce monde s’inclinent se soumet au pouvoir des richesses de ce monde, c’est dommage (et intérêts) ! l’élite est devenue le gérant des intérêts de quelques fortunes qui tirent les ficelles de ces marionnettes. L ‘histoire nous a appris la disparition des dinosaures, l’histoire se répètera. Ce germe puissant de l’avidité ronge le cœur des hommes consciemment ou inconsciemment, la peur l’attise comme l’air attise le feu. Une pédagogie, une philosophie, une psychologie vivante seront les ferments d’une résurrection, d ‘un retour vers la source unique à savoir la lumière éternelle qui éclaire tout homme et femme de l’intérieur.
Voilà une conception qui relève de constatations pratiques, concrètes au regard de l’astrologie vivante. L’astrologie vivante mettra au pied du mur les conceptions purement intellectuelles ou basées sur des observations révélatrices certes en surface, mais quasiment aveugles en profondeur.
Les principes de la morale actuelle sont établis sur des comportements d’apparences, on prêche la bonne parole, on met à contribution ses diplômes officiels, mais voilà que les diplômes de notre vie intérieurs ne sont pas à la hauteur des responsabilités dans lesquelles on s’engage.
On fréquente les autres avec des diplômes mais notre présence les vivifie ou les mortifie, la partie bien renseignée, cultivée de notre cerveau draine avec elle un fleuve de vie et fait de chacun de nous des astrologues des systèmes astrologiques vivants ou survivants plus ou moins responsables ou irresponsables.
Nos planètes intérieures, notre soleil intérieur dont nous avons la responsabilité sont des mondes inconnus, méconnus pour la science officielle.
Cette hygiène de vie intérieur n’est pas une conception de principes humains, mais une réalité palpable et agissante qui ne nous demande pas notre avis pour nous classer, nous situer, dans l’ordre, la structure et l’organisation de la vie et de ses degrés de conscience.
Ceci est en partie vrai car bon nombre de dirigeants sur toute la planète terre sont initiés à ce savoir vivant mais absorbés comme le dit la parabole du semeur par les préoccupations de ce monde. Le temps, les conditions ne sont pas favorables à la mise en application de ce savoir qui montre une des réalités de la vie et qui en révèle même le sens.
Aujourd’hui nous bénéficions de l’éclairage et expertise des laboratoires d’analyses pour révéler l’existence de particules, de matières, d’entités tels que les globules blancs, rouges, microbes, bacilles, virus etc. Mais dans le domaine aurique, dans l’aspect lumière de l’être humain, où sont les laboratoires d’analyses de ces particules, entités et courants de lumière qui sont l’essence même de la vie ? La véritable lumière est source de vie, l’ignorance et l’obscurantisme sont les mères de toutes les souffrances, égarements et illusions.