Skip to content Skip to footer

L’astrologie vivante (10)

Le prophète a dit vous ne pouvez imaginer ce que le père céleste a réservé pour vous, un psychologue des temps modernes a dit quand on voit on imagine plus, voilà un sujet de dissertation de taille pour les philosophes en herbes. Pour ce qui me concerne j’ai suffisamment vu, senti, pour classer, j’espère, définitivement le point de vue du monde.
Il est fait mention dans la bible sacrée d’une grosse perle semblable au royaume éternel, son acquisition exigerait de tout vendre pour l’acheter. L’enseigne « marché aux puces » n’existe pas et pourtant c’est la place d’échange la plus honorée la plus en vogue celle qui occupe le plus d’espace dans le for intérieur de chacun dans la vie intérieure du commun des mortels. Que les puces m’excusent je ne leur ferai pas porter le poids de la responsabilité car elles n’y sont peut-être pour rien j’aurai pu dire le marcher aux couleuvres ou aux dinosaures
Heureusement que ces marchés existent, où irions-nous troquer nos coups de cœur d’antan nos babioles il faut vendre et ne plus acheter ces vestiges.
Vendez le marchand avec l’étalage si vous le pouvez !
L’homme doit vendre et sacrifier les futilités dans tous les domaines de l’existence renoncer à tous les comportements qui affaiblissent ou coupent le lien avec les forces de la nature subtile. Il doit abandonner les coutumes poussiéreuses basées sur les credo sans fondements vivants, les traditions, tendances, modes intellectuelles et artistiques qui ne plongent pas leurs racines dans la vie éternelle.

Mais comment réaliser ce commerce, cet échange, cette séparation ?
Le symbole (mercure) qui règne sur les gémeaux, les deux courants « elle monte de la terre et descend du ciel » est très significatif à ce point de vue là. Le plexus solaire et l’intestin sont eux liés au signe de la vierge tous deux séparent le subtil de l’épais et avec grande industrie.
Séparer le subtil de l’épais tant sur le plan collectif que personnel est la seule et unique condition d’une résurrection progressive, sensible, bienfaisante, réconfortante.

L’astrologie vivante révèle des registres de consciences où la vie prend un sens, l’ordre et l’harmonie ne relèvent plus de conceptions personnelles qui limitent et asservissent les mentalités. Les grands courants « de vie supérieure » dans lesquels baignent toutes les créatures insufflent la direction à prendre dans tous les domaines de l’existence.

L’homme est une plante, une créature destinée à vivre et s’épanouir dans la lumière « du premier jour ».
Y a-t-il un astrologue capable de résister, de rester insensible à ce flot de lumières qui vibrent dans chaque mot de cette phrase ? Il y a sur cette planète presque sept milliards d’astrologues qui s’ignorent. On mentionne que Dieu endurcit le cœur de pharaon alors même que le libérateur s’échinait pour libérer son peuple de l’emprise de celui-ci ; On résiste jusqu’à la dernière goutte d’énergie, car on ne met pas le vin nouveau dans les vielles outres les vielles formes les vieux schémas habitués à faire passer une certaine énergie ne résisterait pas. Où aller chercher le matériau, les circuits imprimés de la nouvelle vie ? Nulle part ailleurs qu’en soit même. Le soleil brille au centre de la terre, cette terre que chacun connaît mais que tout le monde ignore nous devons l’explorer.
Visitae intériore terrae…..et tu trouveras …
Voilà une autre dimension indissociable inséparable de l’astrologie, l’alchimie. Le discours l’expérience la démarche, l’étude, l’expérience des transformations alchimiques et des influences astrologiques comme l’anatomie et la physiologie sont inséparables.