Comment l’astrologie comprend et accompagne les trois périodes
De la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence.
Parents, quels bénéfices représentent pour vous ces études astrologiques ?
Vous apprendrez et découvrirez les appuis solides sur lesquels votre enfant pourra compter et les points plus faibles qu’ils devra maîtriser pour parvenir à la pleine maîtrise de ses possibilités.
A partir de 3 ans, l’enfant fait son entrée dans le monde de l’école. Cette étape est décisive pour sa vie scolaire et sociale à venir. C’est le début de la socialisation.
L’enfant apprend à échanger avec ses camarades, à participer à des activités collectives, etc. Selon sa nature, il aura plus ou moins de facilité à s’adapter. Avertis, ses parents pourront l’y aider avec plus d’efficacité. Ils veilleront à préparer l’enfant à son nouveau mode de vie, ils essaieront d’opérer la transition en douceur.
L’école maternelle va beaucoup contribuer à l’éveil de l’enfant. Durant cette période, le petit enfant va beaucoup apprendre, ou plutôt « s’imprégner ». S’il est dans une période propice, tout ira bien. Toutefois, il est possible qu’il ne se sente pas attiré d’emblée par les activités scolaires. Là aussi, les études astrologiques pédagogiques aident les parents à mieux comprendre ce qu’il se passe.
Je préviens les parents à l’avance des difficultés, et je leur donne des conseils adaptés pour l’enfant. J’indique également les périodes favorables, ainsi peuvent-ils accentuer leurs efforts éducatifs au moment où l’enfant sera le plus réceptif :
Laisser passer une période favorable occasionne un manque chez l’enfant ;
Essayer d’agir durant un moment plus difficile est inutile et même contraignant pour l’enfant.
La personnalité de l’enfant s’épanouit plus harmonieusement quand ses parents et éducateurs la connaissent bien. Ils peuvent alors modeler, orienter, canaliser, sans les ne contrarier ni les abîmer, les énergies parfois bouillonnantes, mais fragiles et délicates de l’enfant.
Les analyses psychologiques et les informations préventives permettent aux parents de ne pas se leurrer et d’être réellement présents et efficaces dans l’éducation de leurs enfants.
L’Astrologie positive et optimise l’action des parents.
L’éducation doit apprendre à l’enfant à maîtriser sa force vitale et à la canaliser.
Cette énergie se manifeste dans son corps, par l’activité physique, mais aussi dans les trois grands principes psychologiques :
* la volonté
* le sentiment
* la pensée.
Les études astrologiques vont indiquer l’intervention progressive, et, bien souvent alternative, de ces principes et la façon particulière à l’enfant de les manifester.
L’Astrologue donne des conseils indispensables pour cette période de formation.
Beaucoup d’enfants ont des qualités méconnues de leurs parents, qui en sont les premiers surpris.
De nombreux parents sont déçus dans leurs relations avec leurs enfants.
Les études astrologiques sont subjectives et objectives. Elles s’avèrent très utiles et pratiques. Elles permettent d’établir des relations de respect et d’harmonie.
Bien des parents n’estiment pas à leur juste valeur les qualités de leurs enfants.
En faisant le point sur les véritables potentialités de l’enfant, j’éclaire les parents, qui peuvent ainsi, plus vite et plus facilement, tenir compte de sa vraie nature.
Au lieu de maintenir difficilement l’enfant dans une voie qui ne lui correspond pas,
les parents peuvent l’accompagner et l’aider à découvrir sa voie personnelle.
Se sentant compris et soutenu, l’enfant tisse des liens plus étroits et plus chaleureux avec sa famille. Une meilleure harmonie familiale s’installe.
L’objectif des parents et éducateurs est de permettre à l’enfant de bénéficier d’un bon équilibre psychologique.
Le rôle de l’Astrologue est de souligner, mettre en relief, consolider toutes les facettes subtiles, plus ou moins cachées ou évidentes de son caractère.
Une pédagogie bien conduite est le ferment qui fait lever toutes les possibilités latentes chez l’enfant, en les mettant véritablement en valeur.
Pour mener cette tâche à bien, je communique quelques notions fondamentales, très particulières et adaptées à chaque enfant.