Skip to content Skip to footer

A l’attention des parents

Que cet éclairage ravive en vous le sentiment de l’Amour inconditionnel ! Qu’il provoque l’adhésion de votre Intuition intime ! L’éducation est, dit-on, l’art d’enseigner.

Cet art est non seulement une « façon de faire » un « savoir-faire » mais aussi un faire savoir qui incombe à l’observation astrologique.

Le Soleil communique sa vie, sa chaleur, sa lumière, pour que toutes choses s’épanouissent. La maman forme de son corps, l’enfant qui croît en son sein. Ainsi s’édifie la vie, par un échange authentique, par une communion qui relève sans cesse du miracle et du merveilleux !

Parents, vous êtes des artistes ! Dès sa naissance, votre statue, votre danseur et chanteur, c’est-à-dire votre enfant est une œuvre qu’il faut encore plus, protéger et ennoblir.

 La graine sort de terre et devient un arbre coloré, parfumé, mais ses racines sont toujours bien ancrées dans le sol. Tout dans la Nature plonge ses racines quelque part.

 Parents, ce « quelque part », pour l’enfant, c’est vous !  N’hésitez pas à éveiller en vous tous les éléments indispensables et nécessaires à l’épanouissement physique et psychique de votre enfant.

Clarifiez et intensifiez votre compréhension de la nature humaine, pour éclairer ses premiers pas sur les sentiers de la vie !

Abordons ensemble l’univers enthousiasmant de la pédagogie.

Le cœur même de la pédagogie est basé sur la sensation de joie, immense et inexprimable, de la maman contemplant son enfant nouveau-né.

 Elle n’est rien d’autre qu’un courant de vie, harmonieuse et abondante, qui éclaire, façonne, modèle et oriente.

D’un point de vue pédagogique l’astrologie doit concevoir sa mission, son intervention comme un accompagnement sur le chemin de la destiné. Les investigations, les observations détectent les ressources et renseignent sur les périodes propices de leur émergence.

L’astrologue doit avoir une sen aiguë de ses responsabilités. Une prospection bien conduite est le ferment qui fait lever toutes les possibilités latentes chez l’enfant, en les mettant véritablement en valeur.

L’INSTRUCTION ET L’EDUCATION.

Nos conceptions actuelles unissent en un même moule l’instruction et l’éducation. Toutefois, l’instruction met uniquement en avant les facultés intellectuelles, l’éducation est bien plus exigeante :

C’est la qualité de vie, la façon de vivre de l’entourage à savoir des parents et éducateurs, toute leur vie psychique, leurs pensées, leurs émotions, qui serviront ou pas de vitamines, de ciment, de brique à l’édification psychique de l’enfant.

Il faut que l’enfant la ressente, l’assimile, la digère, afin qu’elle soit toujours vivante et puisse grandir avec lui.

La seule instruction qui ne demande aucun effort pour ennoblir, sublimer et dignifier la nature humaine est incomplète et déséquilibrante.

 La pédagogie traditionnelle a été fortement influencée par le désir d’obtenir des diplômes. Cette vision des choses s’avère insuffisante.

Les valeurs nutritives comme la Grandeur, la Générosité, la pureté, la Bonté, la Justice, la Compréhension véritable, la Sagesse, ne sont-elles pas aussi fondamentales ?

Où sont donc les pionniers qui sauront amener nos enfants à cette situation, à cette réalité, à cette véritable compréhension ?

Parents, c’est à vous que revient cette tâche délicate et exaltante !

 Pour la mener à bien, il vous faut prendre en considération quelques notions fondamentales en matière de Pédagogie.

Dès sa naissance, Bébé a déjà en lui certaines caractéristiques, héritées de vous mêmes, qui ne changeront pas, c’est ce que la Science appelle « le patrimoine génétique.

 La femme enceinte détient les clés de la future personnalité de son bébé. De l’état physique et psychologique de la maman pendant la gestation dépendront beaucoup la santé et le caractère de son enfant.

Après la naissance, l’éducation doit apprendre à l’enfant comment utiliser convenablement son héritage. Sa force vitale se manifeste non seulement dans son corps, mais aussi dans trois grands principes psychologiques :

                                    – la Volonté,

                                    – le Sentiment,

                                    – la Pensée.

L’objectif des éducateurs est de permettre à l’enfant de bénéficier d’une bonne santé corporelle et d’un bon équilibre psychologique.

            C’est sur ces bases saines que l’adulte pourra s’épanouir harmonieusement dans la vie.

            Parents, votre affection sincère et spontanée couve votre enfant, qui a besoin de partager sa joie avec un entourage compréhensif.

            Si, dans cette atmosphère, se trouvent des modèles sains à imiter, votre enfant bénéficiera des meilleures conditions.

            La clé pédagogique qui permet d’agir sur l’enfant de moins de 7 ans est : donner l’exemple.

            Les lois physiques permettent aux navires de naviguer, aux avions de voler… Donner l’exemple est une loi psychologique nécessaire et indispensable à l’évolution, à la construction physique et psychique de vos enfants.

En effet, Bébé apprend à parler, à marcher, en imitant les adultes.

C’est l’imitation qui pose les premières bases de l’éducation.

            Tout ce que l’enfant voit pendant cette période, se grave très profondément en lui.

Il lui sera par la suite beaucoup plus difficile d’adopter une attitude saine si ses éducateurs, et en premier lieu ses parents, se sont laissé aller devant lui !

Les exhortations raisonnées n’ont pas d’effet à cet âge.

Ce qui marque l’enfant, c’est ce que les grandes personnes font.

Si vous voulez que votre enfant parvienne à un bon équilibre, ne mettez devant ses yeux, que des comportements équilibrés !

Montrez donc du respect à votre enfant, et vous serez respectés naturellement.

Gardez bien présent à l’esprit le fait que vous agissiez sur votre enfant directement, par votre simple présence, vos émanations, vos radiations, vos vibrations.